Guili gribouilli est en vacances jusuq'au 26 août! La messagerie est fermée mais il est toujours possible de passer commande pour les collections Jungle, Ours brun, et Foxy...la nouvelle Co Koala Indien arrive quant à elle en septembre! :) Le temps de traitement des commandes est toujours de 6 semaines le temps de la confection des articles! Bel été!

La p’tite histoire

Petite, je passais mon temps à dessiner. Ayant une famille très créative, chaque week-end était prétexte à de nouvelles activités manuelles. Imitant ma maman devant sa machine à coudre, j’ai alors appris le B-A-BA de la couture. Je répétais sans cesse que je serais styliste …

Après des études aux Beaux-arts en design textile, l’apprentissage des langues arabe et wolof validé, je pars au Sénégal apprendre la couture autrement! Je rencontre alors des créateurs, tailleurs, brodeurs, teinturiers  qui transforment dans leur atelier taille boîte d’allumette, un simple morceau de tissu en parure digne d’une princesse! Plus qu’une transmission de savoir faire, ils allumeront surtout des étoiles dans mes yeux…après de tels tours de magie, plus rien ne me paraîtra impossible!

Il me manque cependant encore un peu de “bouteille” et “de largeur d’épaule” pour affronter la vie d’artisan… je décide d’épouser un métier plus classique en devenant professeure des écoles en banlieue parisienne(si mes anciens élèves de Vitry-sur-Seine lisent ma page, je les embrasse!!)

Mais au bout de 4 ans, le manque se fait ressentir …. je profite de la naissance de ma première fille pour lui confectionner son trousseau de naissance.  Guili gribouilli, marque de linge de lit et de déco pour enfants voit alors le jour en décembre 2011. L’aventure commence…Un déménagement en Province me donnera l’occasion de quitter mon métier d’instit  et  de sauter dans la vie d’entrepreneuse.

Depuis, je n’ai plus lâché l’aiguille ni le pinceau … je dessine et fais imprimer sur tissu une bonne partie des graphismes utilisés dans mes créations … si vous vous promenez régulièrement sur le site, vous vous rendrez compte par vous même des petits nouveaux!

Je profite de ces dernières lignes, pour vous dire Merci , car c’est grâce à votre confiance que la “p’tite histoire” a bien grandi!